CCI CI

Description

Les échanges commerciaux internationaux imposent en plus des relations entre l’importateur et l’exportateur,  des procédures pour l’acheminement et la réception de marchandises à travers le monde.

Mis en place par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte-d’Ivoire, les ateliers du commerce international sont un instrument de formation et de sensibilisation des entreprises aux pratiques du commerce international. Des sessions à l’endroit des ressortissants sont dispensées sur des thématique liées au commerce international, les procédures douanières, la réglementation sur la sortie de produit s’un territoire douanier à un autre, la règlementation à l’international. On y apprend les techniques et instruments de paiement à l’international.

L’objectif premier de ces rencontres, c’est de permettre aux entreprises de maîtriser la règlementation à l’international dans le cadre du commerce international

Avantages et Résultats

– Les participants bénéficient de formations relatives à la pratique du commerce international.
– Les participants acquièrent une plus grande compétitivité
– Les participants ont la possibilité d’être membres du Club International et de bénéficier des avantages qui s’y rattachent

– Toutes entreprises désireuses de se former à l’international

Conditions de participation